Dimanche 19 mars, dès les premières heures de la matinée, plus de deux cents jeunes gens et moins jeunes se sont retrouvés à la place des Fêtes de Bafoussam pour converger, à pied, vers le siège social du Cercle International pour la Promotion de la Création (CIPCRE).  Vêtus qui de T-shirts verts, qui de T-shirts blancs, ils sont tour à tour et après les exercices de prise en main, passés par le Monument Wanko, les grands carrefours à l’instar de Total d’en bas, Koptchou et Toyota avant le point de chute de la marche sportive sis après la Société des Provenderies du Cameroun (SPC) sur la route de Foumbot. Sur plus 7 kilomètres, des flyers consacrés à l’Espace Loisirs CIPCRE ont été distribués aux populations curieuses de partager l’événement du jour.

 Arrivés sur les lieux et sous l’encadrement des spécialistes de sports, les marcheurs se sont prêtés à des exercices d’étirement qui leur ont permis de retourner au calme et de se préparer pour les finales de lawn tennis, de volley-ball et de basketball. Il faut rappeler que les éliminatoires dans les mêmes disciplines, avaient eu lieu la veille, 18 mars 2022 sur les installations du stade multisports du CIPCRE. Comme la veille, les activités du jour ont drainé du beau monde dont le Préfet de la Mifi représenté par son deuxième Adjoint Monsieur Alain Martin Essoh Ntindi, le Délégué départemental des sports et de l’éducation physique de la Mifi, le Président régional de la ligue de basketball, le Représentant du Délégué régional de la Jeunesse et de l’Education Civique et bien entendu tout le personnel du CIPCRE sous la houlette de son Directeur Général, le Rév. Dr. Jean-Blaise Kenmogne.

 Au terme des finales très disputées, des attestations de participation ont été délivrées aux joueurs, aux encadreurs et aux officiels et des trophées solennellement remis aux vainqueurs de chaque discipline sous un tonnerre d’applaudissements. Ont été ainsi récompensés en basketball WABA qui l’a emporté contre Basket et en volleyball Arc-en-ciel contre Dynamique. En tennis,Maurice Nzudié a été battu au tie-break par Bergelin TIWA FOMEKONG.

 L’Espace LOISIRS CIPCRE est un cadre de détente situé au siège du Bafoussam. Pour le moment, il est constitué d’un espace grillade, d’un espace vert, d’un stade multisport flambant neuf destiné à la pratique du lawn tennis, du volleyball et du basketball. Pour ceux des sportifs qui voudront y séjourner pour plus d’une journée, un centre d’accueil d’une trentaine de lits est disponible. Une grande salle de conférences est aussi disponible pour des ateliers divers.Pour jouir de l’ensemble de ces commodités, il suffira, pour les trois prochains mois, d’en faire simplement la demande. Au terme de cette phase promotionnelle, il vous sera demandé une contribution symbolique pour la maintenance des infrastructures et équipements de ce complexe qui, à coup sûr, est un investissement de choix pour votre santé.

 Loin du bruit de la ville et dans un environnement verdoyant et reposant, l’Espace Loisirs CIPCREest un levier de promotion de la santé physique et mentale. L’adage qui veut qu’un esprit sain se développe dans un corps sain n’a jamais été aussi vrai.Avec le lancement de l’Espace Loisirs CIPCRE, la voie est ouverte pour une contribution de qualité au développement intégral des populations jeunes et moins jeunes, proches ou lointaines. Vous savez ce qui vous reste à faire : faire des réservations aux numéros de téléphone 694 03 3042/694 63 78 78/699 97 97 40 et visiter le site dès à présent ou écrire aux adresses mail Christance.nekame@cipcre.org; skouleho@cipcre.org  

 ALBUMS

 Quelques images

Journée du 18 mars 2023.

Dimanche 19 mars 2023

Phase d’étirements avant la marche

Pendant la  marche

Etirements après la  marche

Remise des trophées et primes de matchs